• rociobaras

Sevillanas, flamenco pour tous


Avant même de commencer à apprendre quelques pas de flamenco, avec mes 7 ans, j'ai découvert las sevillanas et j'ai adorée.

Toute petite, j'avais vu des gens danser. Je me souviens des costumes remplis des volants, pleins de couleurs, et leurs sourires en dansant. Ca donnait envie de danser avec eux!

Les sevillanes sont l'évolution des seguidillas, danse folklorique qui a été influencié par le flamenco des son apparition vers la fin du XIXéme siècle.

C'est la danse folklorique plus connue en Espagne et à l'étranger. Au sud de la France, los des fêtes et ferias, les sevillanes se dansent avec ou sans les robes.

Si vous aimez, l'Espagne, et le flamenco, las sevillanas sont une danse idéale pour danser et partager un bon moment en groupe. Mais préparez vous, vous allez vouloir avoir une belle robe pour danse avec à la prochaine fiesta!! Cette année, je relance les stages de sevillanas à Laval. Rendez-vous à partir du 27 février pour apprendre à danser!!!




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

"Caminos del flamenco" c'est le titre d'un nouveau programme de la télévision espagnole. C'est un voyage très interessant pour la geographie espagnole comme pour les differents styles du flamenco de