Rocio Baras

Ayant connue la danse classique et espagnole depuis ses 5 ans, c'est la découverte de la danse orientale en Espagne pendant ses études en Sociologie, quand Rocio commence un chemin que continue jusqu'à l'actualité. La richesse des rythmes et les nombreux bienfaits de cette danse font partie de sa passion ainsi como la découverte du mélange des danses orientales et le flamenco.

 

Ses bases en danse classique et en danses espagnoles le permetteron avancer rapidement en differents techniques de danse orientale, ce qui permet melanger des different styles d'une façon très personnelle, feminine et festive.

 

Pendant sa formation en danse orientale, Rocio a participé des stages internationaux de danse avec Nour,  Said El Amir, Ruby Beth, Tommy King, Gamal Seif, Yousry Sharif, et surtout Nesma et sa compagnie Al- Andalus avec laquelle elle a eu la chance de collaborer dans le Spectacle Dances of Mahmoud Reda, Sumérgete en Egipto, à Madrid en 2014. Actuellement Rocio fait partie de la Troupe Kazafy France et la Compagnie Bakat Basamat où elle continue sa formation et développe sa créativité en collaboration avec des autres excellentes artistes.

 

En flamenco, Rocio a réalisée la Formation de L'Institut Flamenco de La Truco à Madrid, en plus des stages avec Maria del Mar Moreno, Juan Paredes, Jose Maya, Andres Peña. Elle a travaillé pendant plus de trois ans sur Paris en dansant et surtout en faire danser des danses espagnoles dans des restaurants espagnols à Paris.

 

C'est grace à Monica Tello, et Rafael Jimenez, des artistes et professeurs de danse Fusion Flamenco Arabe en Espagne qu'elle décide aussi d'utiliser ses deux univers très passionants pour les mélanger et donner comme result un style personnel de Fusion Flamenco et essayer de le partager aussi en France.