• rociobaras

Le flamenco d'aujourd'hui en TVE


"Caminos del flamenco" c'est le titre d'un nouveau programme de la télévision espagnole. C'est un voyage très interessant pour la geographie espagnole comme pour les differents styles du flamenco de nos jours. Des styles très traditionnels et des autres très créatifs qui mélangent le flamenco aux autres styles plus communs aujourd'hui. Le programme est presenté par deux artistes, notamment le très célébre Miguel Poveda (que si vous ne connaissais pas, je vous invite à écouter tout de suite) et Solea Morente, fille du grand cantaor Enrique Morente.

J'aime surtout l'idée de voir tous ces artistes dans son ambiance. Voir les paysages qui les entourent, les villes, ca fait comprendre pour quoi la forme de chanter et de jouer, et même de danser, peut être si different d'une région à l'autre de l'Espagne. Et toutes également interessants.

Aussi, voir comme le flamenco évolue inévitablement, s'adapte aux nouvelles formes d'expression et s'enrichit. Nous pouvons aimer plus ou moins certains de ces nouvelles formes d'expression, mais c'est sure que toutes peuvent apporter des nouveaux chemins au flamenco.


Pour regarder ce programme, il vous suffit se suivre ce lien

https://www.rtve.es/play/videos/caminos-del-flamenco/



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout