• rociobaras

On va au ciné? - Rocio Molina "Impulso"


J'ai profité l'un de mes aller-retour sur Paris pour aller voir ce documentaire sur le dernier spectacle de Rocio Molina. Et voici mes impression du film mais aussi du cinéma.

D'abord je dois dire que j'étais étonnée de voir que ce documentaire, collaboration des deux pays la France et l'Espagne, on peut que le voir à Paris. Mais même à Paris je l'ai vu un vendredi à 10h30. Si,si, 10h30 du matin. Et quand j'ai regardée, apparement je n'ai pas vu des autres horaires le soir. Heureusement on peut aller le voir aussi le weekend mais ça explique que on était que 5 personnes à la salle.

Le documentaire dure une heure et demie où on va découvrir un peu les coulisses et le procès de création d'un projet vraiment courageux de la part de Rocio Molina. Impulso née d'une envie de faire un spectacle complètement improvisé. Le exercice de communication entre el cantaor, palmeros, guitarristas et danseuse devient encore plus important. Parce que dans un spectacle du flamenco normalement tout est controlé, sauf quelques moments festifs à la fin.

Et s'elle se lance à faire sa c'est grâce à son courage, et aussi un peu de folie, ça c'est sur. Elle n'a aucun peur de pousser les limites, physiques et émotionnels. C'est l'image d'un génie créatif incapable de s'arrêter pour découvrir où est-ce que la danse peut l'emmener. J'ai rigolée, j'ai pleurée, j'ai rêvée avec cet film, et je recommande vivement à tous ceux qu'aiment la danse en général, l'art, la créativité et aller au delà des émotions.

10 vues

© 2023 by The Spa Resort. Proudly created with Wix.com

  • Icône sociale YouTube
  • Wix Facebook page